Thermo King

TK PharmaSolutions

Préserver l'intégrité du produit

Maintenir la qualité et l'intégrité des produits médicaux et biologiques pendant le transport est fondamental pour les fabricants de produits pharmaceutiques et les prestataires logistiques, pour la santé publique et la sécurité des patients.

La plupart des produits médicaux et biologiques nécessitent un environnement sous température contrôlée à toutes les étapes de la production et de la distribution. Par conséquent, le contrôle des températures de stockage et de transport est essentiel au maintien de la qualité et de l'ef cacité des médicaments.

Chez Thermo King, nous comprenons que si la qualité des expéditions de produits pharmaceutiques est compromise, le risque encouru est bien supérieur à celui de la simple perte du chargement - la santé et le bien-être des patients sont susceptibles d'être affectés. TK PharmaSolutions, une platforme d'expertise de Thermo King complète, répond aux besoins spéci ques de l'industrie pharmaceutique en proposant un savoir-faire dans le domaine ainsi qu'une large gamme de services.

Les statistiques de l'industrie montrent que:
  • 25 % des vaccins atteignent leur destination dans un état dégradé en raison de conditions de livraison non adaptées.
  • Près de 30 % des mises au rebut dans les sociétés pharmaceutiques sont liées à des questions d'ordre logistique.
  • Près de 20 % des produits de soins de santé sensibles aux variations de température sont endommagés lors du transport, en raison d'une rupture de la chaîne du froid.
  • Environ 0,5 % des marchandises transportées sont détériorées en transit suite au non-respect des directives en matière de température.

Source : Organisation mondiale de la Santé (OMS), Parenteral Drug Association (PDA) et autres estimations fournies par le secteur.

Quelles sont les Bonnes pratiques de distribution (BPD) en matière de produits pharmaceutiques ?

L'objectif des directives des Bonnes pratiques de distribution (BPD) est de garantir le maintien d'un niveau de qualité élevée du produit, tout au long de la chaîne de distribution, comme dé ni dans les bonnes pratiques de fabrication. Celles-ci s'appliquent aussi aux véhicules de transport utilisés pour acheminer les composants pharmaceutiques (tels que les IPA - ingrédients pharmaceutiques actifs) et médicaux de l'unité de production vers les distributeurs et les revendeurs. Elles doivent également couvrir une livraison aux normes BPD.

Les distributeurs doivent obligatoirement être en conformité avec les directives de l'Union européenne sur les Bonnes pratiques de distribution (BPD) des produits médicinaux à usage humain.

TK PharmaSolutions brochure

En savoir plus

Thermo King

TK PharmaSolutions

Manage risks during pharmaceutical transport

Maintaining the quality and integrity of medical and biological products during transport is critical for pharmaceutical manufacturers and logistics providers for public health and patient safety.

As most medical and biological products require a temperature controlled environment at all stages of manufacturing and distribution, the control of storage and transportation temperatures is vital in maintaining the quality and effectiveness of medicines.

At Thermo King we understand that if the quality of pharmaceutical product shipments is compromised, the risk is more than loss of cargo - it can compromise the health and well-being of patients. TK PharmaSolutions, a comprehensive and dedicated expertise platform from Thermo King, addresses the precise needs of the pharmaceutical industry by delivering applications know-how and a broad spectrum of services.

Industry statistics indicate that:
  • 25% of vaccines reach their destination in a degraded state because of incorrect shipping.
  • Almost 30% of scrapped sales at pharmaceutical companies can be attributed to logistics issues.
  • Almost 20% of temperature-sensitive health care products are damaged during transport due to a broken cold chain.
  • Approximately 0.5% of transported goods are damaged during transport through non-compliance to temperature guidelines.

Source: World Health Organization (WHO), Parenteral Drug Association (PDA) and other industry estimates

What is Good Distribution Practice (GDP) for pharmaceutical products?

The objective of Good Distribution Practice (GDP) guidelines is to ensure that the high level of product quality, determined by good manufacturing practices, is maintained throughout the distribution chain. This extends beyond the transport vehicles used to take pharmaceuticals (such as APIs) and medical components from the manufacturing facility to distributors and wholesalers. It must also ensure compliant delivery to hospitals and pharmacies.

It is mandatory for distributors to comply with the European Union guidelines on good distribution practice of medicinal products for human use.

TK PharmaSolutions brochure

Read more