Thermo King

Вернуться в пресс-центр
Press Release

Le groupe V-800 MAX Spectrum de Thermo King offre une flexibilité accrue et un transport multi-températures plus efficace

10-02-2015

Thermo King, fabricant de solutions de contrôle de température de transport pour une variété d'applications mobiles et une marque d'Ingersoll Rand, lance un nouveau groupe V-800 MAX Spectrum poulie-moteur sans moteur diesel, conçu pour faciliter la distribution urbaine multi-températures des transporteurs.

Les transporteurs ont besoin de solutions offrant une efficacité énergétique et permettant de réduire le coût total de propriété. Comparé à divers groupes frigorifiques autonomes pour camions du secteur, l'option sans moteur diesel offre un fonctionnement plus durable qui produit moins d'émissions. Ceci est un élément clé pour beaucoup d'entreprises.

Le V-800 MAX Spectrum répond à cette demande et propose des solutions de transport frigorifique respectueuses de l'environnement pour les camions jusqu'à 12 tonnes de PTAC, pour des performances fiables et plus de puissance frigorifique tout en maintenant de faibles niveaux de consommation.

Cette nouvelle gamme offre des capacités de refroidissement et de chauffage qui garantissent des performances optimales dans les conditions urbaines les plus exigeantes, avec de multiples points de livraison et une circulation ralentie.

Comprenant des groupes bi-blocs conçus pour répondre aux besoins en transport à deux compartiments, cette nouvelle série propose une flexibilité totale en matière de température permettant aux clients de transporter des biens quelle que soit la température désirée, qu'ils soient frais, congelés ou chauffés, pour une distribution en milieu urbain.

Dwight Gibson, vice-président et directeur général Thermo King en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, indique : « Lorsque nous avons développé cette nouvelle série         V-800 MAX Spectrum, nous voulions proposer à nos clients une solution destinée à tous les types d'applications de distribution : les magasins, les marchés, les chaînes de restauration, les stations-service, les restaurants, les traiteurs et les entreprises de livraison de repas à domicile, le transport pharmaceutique et les entreprises de location ».

La gamme V-800 MAX Spectrum de Thermo King remplace la gamme V-700 MAX Spectrum et propose les caractéristiques suivantes :

  • 10 % d'augmentation de rendement par rapport à la gamme précédente.
  • Amélioration du débit d'air de l'évaporateur et descente en température plus rapide pour une meilleure intégrité du produit.
  • Pas de moteur diesel requis grâce à la technologie poulie-moteur pour un fonctionnement durable, une consommation de carburant réduite, des émissions sonores plus faibles et moins d'entretien.
  • Nouveau compresseur rotatif alimenté par le moteur du véhicule.
  • Vaste sélection de modèles et de tensions.

Gibson déclare : « Cette nouvelle gamme est plus légère que son prédécesseur, offre des niveaux de performances accrus et propose à nos clients la solution la plus durable qui soit. V-800 MAX Spectrum est la gamme la plus puissante, que ce soit en modes Refroidissement ou Chauffage, actuellement disponible sur le marché des groupes multi-températures poulie-moteur ».

Thermo King a collaboré avec les fabricants de camions afin d’accroître la disponibilité des kits d'entraînement avec un compresseur plus facile à installer, plus léger et plus fiable qui maintient un faible niveau de consommation énergétique tout en assurant plus de rendement avec une fiabilité accrue.

Le série V-800 MAX Spectrum est dotée du contrôleur Direct Smart Reefer qui intègre la technologie la plus récente en termes de contrôle intelligent par microprocesseur dans la gamme de poulie-moteur Thermo King. Le contrôleur offre un contrôle mono et multi-températures précis. Il utilise, en outre, une interface simple d'utilisation et offre la meilleure des démonstrations de sa catégorie.