Thermo King

Вернуться в пресс-центр
Press Release

La technologie Whisper™ de Thermo King intégrée au nouveau parc silencieux et performant de Musgrave Wholesale Partners

30-09-2015

Musgrave Wholesale Partners, leader en Irlande des livraisons alimentaires multi-températures pour le secteur de la restauration, a choisi les solutions silencieuses, performantes et économes en carburant de Thermo King, fabricant de solutions de contrôle de température de transport pour une variété d'applications mobiles et une marque Ingersoll Rand, pour son nouveau parc modernisé de porteurs frigorifiques.

Thermo King a équipé 50 porteurs Musgrave de groupes double-température T1000 Spectrum dotés de la technologie Whisper™, pour une pollution sonore minimale. Pour une plus grande tranquillité d'esprit, les groupes sont tous couverts par un contrat de maintenance complet par le biais de Ballinlough Refrigeration, le concessionnaire Thermo King en Irlande.

Conscient des exigences de son client, Thermo King a collaboré avec Musgrave Wholesale Partners à chacune des étapes du processus de modernisation, de la conception de la caisse à la fréquence des livraisons en passant par les ouvertures de portes et le choix des groupes. À la suite de cette consultation approfondie, Musgrave s'est vu remettre une solution de réfrigération complète ainsi qu'un service d'assistance répondant à tous ses besoins.

« Nous avons sélectionné les groupes T1000 Spectrum de Thermo King, ainsi que le programme de maintenance de Ballinlough Refrigeration, après avoir réalisé une analyse approfondie : cette solution et toutes ses fonctionnalités présentaient le goût global d'exploitation le plus rentable » explique Adrian Hickey, responsable projet et transport chez Musgrave Foodservices. « Cette rentabilité a permis à Musgrave d'être encore plus compétitif dans le marché d'aujourd'hui. »

« Les frais d'exploitation ainsi que la consommation en carburant des groupes Spectrum de Thermo King sont faibles. Leur facilité d'utilisation associée à leurs faibles niveaux d'émissions (malgré des rendements élevés) et un programme complet de services étaient le type de prestation recherchée par Musgrave » explique Laurent Debias, responsable de la gestion des produits chez Thermo King. « Nous sommes ravis que Musgrave ait choisi les systèmes et services Thermo King pour contribuer à l'effort de modernisation de leur parc. »

Les groupes frigorifiques T1000 Spectrum de Thermo King sont équipés de la nouvelle gamme de moteurs GreenTech™ aux émissions, déchets et pollution sonore réduits, qui vont au-delà de toutes les exigences connues, y compris des normes européennes les plus strictes.

Les groupes T1000 Spectrum sélectionnés par Musgrave sont dotés de l'option Whisper leur permettant d'être très flexibles, notamment pour les livraisons tôt le matin et tard le soir dans les zones sensibles au bruit. Cette caractéristique leur procure un énorme avantage opérationnel grâce à une consommation de carburant réduite en raison de la circulation moins dense pendant ces horaires, et contribue également à réduire la circulation pendant la journée, améliorant ainsi la sécurité routière et limitant les émissions causées par le transport – des atouts appréciés par les résidents des zones urbaines.

De plus, Musgrave a choisi des commutateurs de porte en option qui réduisent les fluctuations de température au cours des différentes livraisons en mettant le groupe à l'arrêt à chaque fois que les portes sont ouvertes. Cette fonction, associée au système d'acquisition des donnés de Thermo King (DAS) – un enregistreur de températures sécurisé et autonome qui conserve un enregistrement précis des températures du chargement, depuis le chargement de la marchandise jusqu'à la livraison finale – garantit au client que ses produits sont conservés dans les plages de températures requises, pour une totale tranquillité d'esprit.

Pour finir, le réservoir de carburant supplémentaire permet au client de faire des économies en n'utilisant pas le diesel commercial plus onéreux pour alimenter le groupe frigorifique, et le contrôleur arrière accroît la productivité en permettant aux personnes effectuant le chargement de configurer le groupe sans avoir à quitter la zone de chargement.