Thermo King

Torna alla Media Room
Press Release

Les groupes pour porteurs haute performance de Thermo King compatibles avec le fluide frigorigène nouvelle génération à faible PRP désormais disponibles en Europe

19-10-2015

Thermo King, un fabricant de solutions de contrôle de la température de transport pour une variété d'applications mobiles et une marque de Ingersoll Rand, a annoncé aujourd'hui qu'il avait augmenté les options pour les clients européens, dans le but d'obtenir un rendement supérieur, tout en diminuant leur impact sur l'environnement. La gamme complète de groupes frigorifiques de Thermo King pour camions porteurs, les modèles de la série T et UT, sont désormais disponibles en Europe avec le fluide frigorigène nouvelle génération à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP).

Thermo King est le premier et l'unique fournisseur qui propose à ses clients une gamme complète de groupes frigorifiques pour porteurs et semi-remorques utilisant le nouveau fluide frigorigène à PRP réduit et offrant des performances environnementales améliorées. Ceci offre aux sociétés le choix pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et conserver les mêmes performances élevées de leur parc de véhicules réfrigérés.

« Depuis leur introduction, les gammes de la série T et UT, conçues pour les camions porteurs, ont été reconnues pour leurs performances supérieures et leur efficacité, même dans les conditions les plus extrêmes » a déclaré Karin de Bondt, vice-présidente et directrice générale pour porteurs, semi-remorques et bus Thermo King en Europe, Moyen-Orient et Afrique. « La mise à disposition de ces groupes utilisant le fluide frigorigène R-452A correspond à l'amélioration la plus récente dans le cadre du développement continu de la gamme. »

Les gammes complètes SLXe, série T et UT de groupes Thermo King sont compatibles avec le fluide frigorigène nouvelle génération Chemours Opteon™ XP44 (R-452A), dont le PRP est inférieur de 50 % environ à celui du fluide frigorigène actuel. La combinaison des gammes de produits offre aux transporteurs la solution la plus sûre, la plus respectueuse de l'environnement et la plus viable d'un point de vue technique et commercial pour les applications frigorifiques destinées aux camions et semi-remorques.

Les nouvelles solutions de transport frigorifique contribuent à l'engagement global pour le climat pris par Ingersoll Rand en septembre 2014 et font partie de la gamme de produits EcoWise™ conçue pour réduire l'impact sur l'environnement grâce à la nouvelle génération de fluides frigorigènes à faible PRP, caractérisée par une efficacité de fonctionnement élevée.

L'engagement écologique d'Ingersoll Rand
Cet engagement comprend la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses opérations d'environ 35 % d'ici à 2020 ; la réduction des émissions de GES liées à ses produits de 50 % d'ici à 2020 ; et un investissement de 500 millions de dollars en recherche et développement appliquée aux produits au cours des cinq prochaines années, pour financer la réduction à long terme des émissions de GES.

Cet engagement devrait se traduire par la réduction d'environ 20,85 millions de tonnes métriques de CO2 à l'échelle mondiale d'ici à 2020, ce qui équivaut à l'énergie utilisée par près de 2 millions de foyers pendant un an.