Thermo King

Revenir à la rubrique Publications
Press Release

Thermo King et Frigoblock présentent des solutions d'avenir pour le transport frigorifique à Solutrans 2017 à Lyon, en France

26-10-2017

Bruxelles, le 26 oct. 2017 - Les fournisseurs de solutions de transport "Thermo King et Frigoblock du groupe Ingersoll Rand, l'un des leaders mondiaux de la création d'environnements confortables, durables et efficaces, accueilleront les visiteurs sur le stand 5 U 089 au salon Solutrans à Lyon (France) du 21 au 25 novembre 2017. L'action phare de ce stand sera le lancement officiel des groupes frigorifiques pour semi-remorques SLXi hybrides de Thermo King, fruits d’une expertise éprouvée et de technologies issues de Thermo King et Frigoblock.

Le nouveau SLXi hybride a été conçu pour répondre aux applications pour semi-remorques et améliorer l’empreinte environnementale du client grâce à de faibles niveaux sonores et d’émissions, tout en réduisant simultanément leur coût total de propriété grâce à la réalisation d’économies sur le carburant et les frais d'exploitation.

« Nous allons à Solutrans pour témoigner de notre position de leader et présenter nos solutions, qui sont prêtes à répondre aux défis actuels et futurs du marché du transport frigorifique », a déclaré Laurent Debias, responsable de la gestion des produits chez Thermo King. « Thermo King et Frigoblock se trouvent dans une position unique pour présenter une gamme de solutions thermiques, hybrides, entièrement électriques et non polluantes qui s'adapte à toutes les applications de transport frigorifique, des porteurs et semi-remorques aux VUL de livraison à domicile. Cette gamme de produits durables et intelligents permet à nos clients de proposer un transport frigorifique efficace dans les centres-villes et les zones imposant un faible niveau sonore et de faibles émissions polluantes. »

Les groupes offrent aux opérateurs de parc de transport réfrigéré une souplesse unique, car le SLXi hybride est capable de fonctionner en mode électrique, qu'il soit relié à une source d’alimentation électrique triphasée sur le quai de chargement ou qu'il circule sur la route. Le générateur Frigoblock installé sur le moteur du véhicule tracteur et associé à un système d’entraînement à inverseur fournit une alimentation électrique constante, permettant une totale autonomie provenant du moteur thermique, qui peut être redémarré à chaque fois que cela est nécessaire.

Les groupes frigorifiques mono et multi-températures SLXi de Thermo King sont les premiers groupes frigorifiques pour semi-remorques du secteur qui soient entièrement télématiques, ce qui permet une visibilité complète du groupe et de l’état du chargement grâce au dispositif de communication TK BlueBox et au Bluetooth® de série. Avec le SLXi, les conducteurs et les gestionnaires de parcs bénéficient d’un accès simple à distance au flux de données critiques nécessaires pour assurer une gestion proactive du parc, optimiser le temps de disponibilité de l'équipement et gagner en rendement.

Les visiteurs de Solutrans auront également l’occasion d’échanger sur la façon dont les opérateurs de parcs réfrigérés peuvent s’adapter à la réalité du marché et à l’évolution des exigences liées à la réduction du potentiel de réchauffement global (PRG) des fluides frigorigènes utilisés dans les produits de transport.

Tous les groupes autonomes ou poulie-moteur pour porteurs, semi-remorques et VUL de Thermo King utilisent en standard le R-452A, un fluide frigorigène de nouvelle génération à faible PRP, ce qui leur assure une conformité préventive aux réglementations sur les gaz fluorés de 2020. Pour les clients opérant dans le domaine du transport et qui souhaitent simplement faire la transition à partir de leur système existant, le fluide frigorigène R-452A peut facilement être utilisé avec le système concerné. Thermo King propose un service de remplacement de fluide frigorigène via son réseau de concessionnaires, qui est le réseau de vente et de service le plus étendu du secteur.

Détails du salon Solutrans 2017 :

Numéro de stand :   5 U 089

Dates :                       21-25 novembre 2017  

Lieu :                          Lyon Eurexpo, Lyon, France

Site Internet :            www.solutrans.eu

Thermo King et Frigoblock tiendront une conférence de presse sur le stand 5 U 089 le 21 novembre à 13h15. Veuillez vous inscrire par e-mail à l’adresse suivante : Michal.karkoszka@irco.com

Les médias sont également invités à rencontrer les responsables des produits Thermo King, les experts du secteur et l'équipe dirigeante au stand pour des interviews sur demande et sur rendez-vous.

Restez informé et suivez nos actualités sur Twitter, LinkedIn ou Facebook.