Thermo King

Revenir à la rubrique Publications
Press Release

Des groupes frigorifiques Thermo King pour semi-remorques Pharma conformes aux BPD dans le parc DB Schenker

26-10-2015

DB Schenker Logistics, la division de transport et logistique de Deutsche Bahn et l'un des principaux prestataires de services dans le secteur du transport et de la logistique, enrichit son parc de véhicules réfrigérés à Tillburg, aux Pays-Bas, avec de nouveaux semi-remorques dotés de groupes SLXe Spectrum Thermo King, satisfaisant aux bonnes pratiques de distribution (BPD).

Les groupes PharmaSolutions conformes aux BPD de Thermo King,  fabricant de solutions de contrôle de température de transport pour une variété d'applications mobiles et une marque d'Ingersoll Rand, permettent aux douze nouvelles semi-remorques réfrigérées DB Schenker de transporter des produits pharmaceutiques et d'assurer le niveau de qualité et d'intégrité élevé défini par les bonnes pratiques de fabrication fixées par les directives de l'Union européenne.

« Une livraison de produits de santé fiable peut sauver des vies. Nous prenons cette responsabilité à cœur, et nous nous assurons que les marchandises sensibles de nos clients du secteur de la santé sont livrées de manière sûre et sécurisée, conformément aux exigences strictes imposées par l'Europe, » a déclaré Hans Cleijsen, directeur de la division System Freight de Tillburg chez DB Schenker Logistics Netherlands. « Grâce à PharmaSolutions de Thermo King, nous avons l'aide nécessaire pour respecter nos engagements. »

« La plupart des produits médicaux et biologiques nécessitent un environnement sous température contrôlée à toutes les étapes de la production et de la distribution. Par conséquent, le contrôle des températures de stockage et de transport est essentiel au maintien de la qualité et de l'efficacité des médicaments, » a confié Roland Duquesne, directeur régional des comptes stratégiques et des marchés verticaux chez Thermo King. « Notre offre de solutions PharmaSolutions qualifiée BPD se compose d'une plate-forme d'expertise complète et dédiée qui répond aux besoins spécifiques de l'industrie pharmaceutique, incluant une vaste gamme de produits et de services qui garantissent la sécurité du patient. »

Thermo King a élaboré un protocole pour les BPD couvrant les quatre étapes décrites dans les directives de la Commission européenne sur les Bonnes pratiques de distribution. À ce titre, Thermo King réalise une cartographie thermique dans des conditions extrêmes de ses groupes frigorifiques et de ses caisses certifiées ATP, afin de prouver que l'équipement est capable de maintenir la température dans les plages autorisées. Cette procédure aide en outre les clients à économiser du temps et à réduire les coûts liés à la qualification.