Thermo King

Regresar a la sala de prensa
Press Release

Thermo King allie à sa technologie de refroidissement à l'innovation DHL dans un « Double Decker High-Loader » pour les services de restauration des compagnies aériennes

16-02-2016

Thermo King, qui fabrique des solutions de régulation de la température dans les transports pour une variété d'applications mobiles, est une marque du groupe Ingersoll Rand. Le fabricant s'est associé à DHL, leader mondial de l'industrie de la logistique, afin de lui fournir une solution de réfrigération pour son tout nouveau véhicule de restauration des compagnies aériennes, le « Double Decker High-Loader ».

Impliqué dans le projet de conception, Thermo King a travaillé en étroite collaboration avec Mallaghan, l'un des fabricants d'équipements d'assistance aéroportuaire au sol les plus prospères, qui s'est chargé de la construction de la carrosserie du véhicule concept de DHL. Le groupe UT-1200 de Thermo King a été choisi pour garantir un environnement sous température contrôlée optimal à l'intérieur d'un camion de restauration de conception inédite.

Spécifiquement conçu pour des applications sous châssis sur camions et remorques, le groupe UT-1200 est la référence sur le marché en termes de fiabilité, de performances, de durabilité et d'optimisation de la consommation de carburant. Équipé du moteur Thermo King GreenTech™, il garantit, en outre, une réduction des émissions polluantes.

« Notre véhicule peut se targuer d'une caractéristique de conception unique : lors de ses déplacements, il ne dépasse pas 4 mètres de haut et respecte, ainsi, les restrictions imposées dans les aéroports. Cependant, une fois relié à l'aéronef, il est possible de relever le toit du véhicule et d'actionner la plate-forme de levage interne », déclare Martin Bryce, directeur du service d'ingénierie Royaume-Uni et Irlande chez DHL. « D'où un gain potentiel en charge utile de 80 % pour ce camion. Du point de vue opérationnel, cela devrait réduire le nombre total de véhicules nécessaires pour accroître le niveau d'efficacité et réduire l'empreinte carbone de DHL et de l'aéroport. »

« Conçu pour satisfaire à la norme London Low Emission Zone (LEZ), ce véhicule est également conforme à toutes les normes de sécurité et de protection de l'environnement imposées par la compagnie publique Transport for London », ajoute Steve Williams, responsable local des ventes Thermo King pour le Royaume-Uni. « Nous sommes fiers de participer à ce projet et d'apporter des solutions visant à contribuer aux innovations environnementales et opérationnelles majeures mises en œuvre par DHL. »

Pour respecter la complexité des besoins en régulation de la température imposés par ce type de conception inédit et assurer une bonne circulation de l'air, Thermo King a conçu et installé des ventilateurs supplémentaires à l'étage inférieur. La cartographie des températures prévue aux étages supérieur et inférieur après les phases de construction et d'installation a permis de confirmer une bonne gestion de la température dans toutes les zones dotées de ventilateurs au plafond. Résultat : une parfaite répartition de l'air pour un cycle optimal.