Thermo King

Regresar a la sala de prensa
Press Release

Solutions frigorifiques pour semi-remorques SLXe de Thermo King avec le R-452A : 500 groupes vendus en Europe

08-07-2015

Aujourd'hui, Thermo King, fabricant de solutions de contrôle de température de transport pour une variété d'applications mobiles et une marque d'Ingersoll Rand, a annoncé avoir vendu plus de 500 groupes en Europe, 3 mois après la mise sur le marché de ses groupes frigorifiques pour semi-remorques SLXe™, première solution pour transport frigorifique compatible avec le R-452A, nouvelle génération de fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement global (PRG).

« Thermo King est le premier fabricant à introduire le fluide frigorigène R-452A dans le secteur du transport à température contrôlée. Nous sommes ravis de voir que le secteur répond positivement à notre engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre, » a déclaré Karin De Bondt, vice-présidente, Thermo King Europe Moyen-Orient et Afrique.
 « La vente de plus de 500 groupes dans ce secteur démontre le bon accueil réservé à la solution utilisant le R-452A et prouve que les clients sont en demande de produits hautement performants permettant également de réduire l'impact environnemental. »

Les nouveaux groupes pour semi-remorques SLXe sont les premiers produits de la gamme EcoWise™. Ingersoll Rand a créé la gamme EcoWise pour ses produits à base de fluide frigorigène, destinés à un usage industriel ou à la régulation de la température. Ils sont conçus pour réduire l'impact des produits sur l'environnement grâce à la nouvelle génération de fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement global (PRG) et garantir une efficacité de fonctionnement élevée.

Les nouveaux groupes pour semi-remorques SLXe sont compatibles avec le fluide frigorigène nouvelle génération DuPont™ Opteon® XP44 (R-452A) dont le PRG est inférieur de 50 % à celui du fluide frigorigène actuel. Les groupes réduisent encore davantage l'impact environnemental grâce à des améliorations techniques innovantes créées par Thermo King telles que :

  • des échangeurs de condenseur à microcanaux qui permettent une charge de fluide frigorigène encore moins importante et diminuent les risques de fuite.
  • un fonctionnement à faible niveau sonore avec un traitement acoustique spécialement conçu pour réduire la création d'énergie sonore et la retenir à la source. Ceci permet au groupe de satisfaire aux normes PIEK, exigeant des niveaux sonores de 60 dB(A) ou moins dans un rayon de 7,5 mètres.
  • des systèmes de positionnement GPS brevetés pour basculer automatiquement en mode silencieux dès l'entrée dans une zone acoustique sensible.

Fin 2015, Thermo King proposera ces mêmes avantages et étendra la disponibilité de son fluide frigorigène R-452A à l'ensemble de ses solutions de transport pour porteurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.