Thermo King

Zurück zum Presseraum
Press Release

Ingersoll Rand fait l'acquisition de FRIGOBLOCK

05-03-2015

Ingersoll Rand (NYSE : IR), un leader mondial en termes de création d'environnements agréables, durables et performants, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de FRIGOBLOCK. La transaction a été clôturée le 5 mars 2015, pour un montant de 100 millions d'euros.

FRIGOBLOCK conçoit et fabrique des unités de réfrigération pour les transports par camion et remorque en Europe, principalement commercialisées au nord du continent. FRIGOBLOCK exerce ses activités à Essen (Allemagne) et emploie environ 150 employés. Le chiffre d'affaires annuel de FRIGOBLOCK s'élève à environ 41 millions d'euros.

Ingersoll Rand accueille la marque FRIGOBLOCK dans la famille des marques Ingersoll Rand. FRIGOBLOCK fait désormais partie de la division des Solutions en matière de transport, mises en vente sous l'appellation Thermo King. Cette acquisition renforce la capacité d'Ingersoll Rand à offrir des systèmes de contrôle de la température dans les transports, destinés à un éventail d’applications mobiles. 

« Dans le cadre de cette acquisition, notre objectif vise à offrir à nos clients une vaste gamme de solutions fiables, sûres, efficaces et respectueuses de l’environnement permettant de satisfaire leurs besoins en matière de contrôle de la température dans les transports – notamment en leur facilitant l’accès à de nouveaux véhicules hybrides et non diesel », déclare Ray Pittard, président de la division des Solutions en matière de transport chez Ingersoll Rand. « FRIGOBLOCK est une entreprise unique et novatrice qui nous permettra de développer immédiatement notre offre en Europe et, sur le long terme, de fournir les clients du monde entier grâce à notre vaste réseau mondial de distributeurs. »

À propos de FRIGOBLOCK
La société FRIGOBLOCK a été créée en 1978 et a rapidement évolué pour devenir un important fabricant allemand d'unités de réfrigération pour les transports. Le nom FRIGOBLOCK est devenu la marque de ces unités de réfrigération pour les transports, synonyme de puissance, d’écologie et d’économie. Au siège social à Essen (Allemagne), l’entreprise emploie environ 150 personnes. Aujourd'hui, plus de 40 000 unités de réfrigération pour transports FRIGOBLOCK sont en fonctionnement sur les routes européennes, offrant un service fiable. Pour plus d'informations, consultez la page www.frigoblock.com.

À propos d'Ingersoll Rand
Ingersoll Rand (NYSE : IR) améliore la qualité de vie en créant des environnements confortables, durables et efficaces. Notre personnel et notre famille de marques (notamment Club Car®, Ingersoll Rand®, Thermo King® et Trane®) travaillent ensemble pour améliorer la qualité et le confort de l'air dans les maisons et les bâtiments, pour le transport et la protection des aliments et des denrées périssables, et pour augmenter la productivité et l'efficacité industrielle. Nous sommes une entreprise mondiale qui s'engage en faveur d'avancées et de résultats durables. Pour plus d'informations, consultez la page www.ingersollrand.com.