Thermo King

Return to Media Room

Press Release

Thermo King annonce un nouveau fluide frigorigène standard dans l'ensemble de sa gamme de groupes pour porteurs et semi-remorques en Europe

17-11-2015

Thermo King, fabricant de solutions de contrôle de température de transport pour une variété d'applications mobiles et une marque d'Ingersoll Rand, a annoncé aujourd'hui que ses groupes frigorifiques autonomes, poulie-moteur et pour semi-remorques seront disponibles de série en Europe avec la nouvelle génération de fluide frigorigène à faible PRP (potentiel de réchauffement planétaire) à compter du 1er janvier 2016.

Parallèlement à cette annonce, Thermo King intègre de série le nouveau fluide frigorigène R-452A à faible PRP à la série V, sa gamme de groupes poulie-moteur. Le nouveau fluide frigorigène Chemours Opteon™ XP44 (R-452A) présente une valeur de PRP inférieure de 50 % à celle du fluide frigorigène actuel.

Karin de Bondt, vice-présidente et directrice générale pour porteurs, semi-remorques et bus Thermo King en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Thermo King s'est engagé à fournir des solutions de contrôle de la température respectueuses du climat et nous avons tenu cet engagement. Tout nouveau groupe pour porteurs ou semi-remorques sera ultra-performant et utilisera le R-452A ; outre les nouveaux groupes, nos clients pourront opter pour cette solution dans leurs systèmes existants grâce à nos techniciens formés et certifiés qui constituent le réseau de ventes et de service après-vente le plus étendu du secteur. »

À compter du 1er janvier 2016, les clients européens de Thermo King qui souhaitent améliorer l'efficacité tout en réduisant leur impact environnemental pourront commander les groupes SLXe pour semi-remorques, la série T autonome et les modèles UT pour porteurs rigides ainsi que la série V des systèmes frigorifiques autonomes pour porteurs qui seront disponibles avec le fluide frigorigène R-452A de série. 

Cette combinaison des gammes de produits offre aux transporteurs la solution la plus sûre, la plus respectueuse de l'environnement et la plus viable d'un point de vue technique et commercial pour les applications frigorifiques destinées aux porteurs et semi-remorques.

Cette annonce fait suite au premier anniversaire de l'engagement pour le climat pris par Ingersoll Rand en septembre 2014 et contribue au portefeuille de produits EcoWise™ conçus pour réduire l'impact environnemental grâce à la nouvelle génération de fluides frigorigènes à faible PRP, caractérisée par une efficacité de fonctionnement élevée.

L'engagement d'Ingersoll Rand comprend la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses opérations d'environ 35 % d'ici à 2020 ; la réduction des émissions de GES liées à ses produits de 50 % d'ici à 2020 et un investissement de 500 millions de dollars en recherche et développement appliquée aux produits au cours des cinq prochaines années, pour financer la réduction à long terme des émissions de GES.

Au cours de la première année, l'engagement pour le climat de l'entreprise a permis d'éviter l'émission de près de 1,5 million de tonnes métriques de CO2, ce qui équivaut aux émissions de CO2 liées à la combustion de plus de 1,6 milliard de livres de charbon et l'utilisation de l'électricité par plus de 200 000 foyers en un an. D'ici à 2030, l'entreprise espère réduire son empreinte carbone de 50 millions de tonnes métriques.