Thermo King

Return to Media Room

Press Release

Farmexim améliore la distribution des produits pharmaceutiques sensibles avec les nouveaux camions frigorifiques Thermo King

09-03-2015

Farmexim, l'un des plus grands distributeurs de produits pharmaceutiques en Roumanie, travaille avec Thermo King, une marque d'Ingersoll Rand et fabricant de solutions de contrôle de température de transport pour différentes applications mobiles, afin de mettre à niveau son parc frigorifique urbain avec des solutions de refroidissement précises, stables et sécurisées.

Avec l'accroissement des volumes de produits, les besoins en transfert de médicaments entre le centre logistique principal et les entrepôts locaux de Farmexim ont augmenté.  Les produits pharmaceutiques doivent être transportés à une température spécifique - ce qui demande une gestion précise de la température - afin de garantir en permanence une efficacité maximale. Un contrôle inefficace de la température reste une préoccupation majeure pour la santé publique, ce qui explique pourquoi les entreprises proactives comme Farmexim ont souhaité mettre à niveau leur parc frigorifique afin d'être assurées d'utiliser les dernières technologies pour distribuer les produits pharmaceutiques.

Les sociétés pharmaceutiques dépendent fortement du transport contrôlé et totalement fiable de produits pharmaceutiques pour garantir la conformité avec les directives européennes sur les Bonnes pratiques de distribution (GDP). Comme un environnement stable et sécurisé de contrôle de la température est essentiel lors du transport des produits de santé publique, Farmexim a décidé de mettre à niveau son parc frigorifique interurbain. Parallèlement, Farmexim recherchait des moyens d'augmenter l'efficacité opérationnelle, de réduire le bruit et de diminuer son impact sur l'environnement.

Cosmin Constantin, responsable du parc à Farmexim, a expliqué : « Chez Farmexim, nous assurons actuellement la distribution de produits pharmaceutiques, à l'échelle nationale, à plus de 3 500 clients, pharmacies et environ 400 hôpitaux. Notre but est d'améliorer en permanence nos opérations et, conjointement avec nos partenaires stratégiques, d'offrir les meilleurs services et les plus efficaces à nos clients. »

Après une évaluation minutieuse et des tests avec Termoport, le concessionnaire officiel de Thermo King en Roumanie, portant entre autres sur les calculs de la consommation de carburant et des émissions sonores, les responsables de Farmexim ont décidé que leur nouveau parc frigorifique urbain serait équipé des groupes de contrôle de la température T-600R pour camions de Thermo King. Pour les besoins de transparence des données et de visibilité complète des événements clés affectant la sécurité des chargements, les groupes ont en outre été équipés de l'enregistreur de données TouchPrint de Thermo King avec une imprimante.

« Termoport et Thermo King ont toujours été proches de leurs clients pour offrir les meilleures solutions possibles répondant à leurs besoins, aux normes de qualité et aux exigences de conformité », a expliqué Decebal Stefanescu, directeur général à Termoport, le concessionnaire de Thermo King en Roumanie. « Nous sommes heureux d'avoir pu fournir une offre complète de réfrigération à Farmexim, ce qui a contribué à la croissance de ses opérations. »

La Série T de Thermo King a défini de nouvelles normes industrielles en termes de fiabilité, de performance, d'efficacité et de faible coût de propriété, apportant des capacités accrues à des vitesses inférieures et permettant un contrôle précis de la température.

Les systèmes de contrôle de la température T-600R pour camions de Thermo King choisis par Farmexim offrent un fonctionnement silencieux, une consommation faible en carburant et un entretien limité, ce qui permet des économies de temps et d'exploitation. Les groupes sont équipés du système de contrôle par microprocesseur avec une interface pour le contrôleur TSR-3 comportant des symboles pour la précision de la température grâce à des réglages rapides et simples des paramètres corrects pour chaque chargement.

Le système TouchPrint de Thermo King permet à Farmexim d'avoir une visibilité complète des événements clés affectant la sécurité du chargement, comme les ouvertures de portes ou les changements des points de consigne. L'enregistreur de données offre une puissance de traitement et une mémoire suffisantes pour prendre en charge une interface à écran tactile et une imprimante thermique à grande vitesse qui garantissent la configuration initiale et un fonctionnement de l'enregistrement des données très simples.

De plus, Termoport a fourni à Farmexim un programme d'entretien assuré par son vaste réseau national de service après-vente et une formation pour ses conducteurs.